samedi 30 août 2008

Arrivée à Toronto

Vendredi 29 août- 8h00 (heure française)

Avant de partir, je garde un bon souvenir
de la vie parisienne en faisant un petit tour par le RER B pour aller à l'aéroport... et je sais pas combien de kilomètres de marche pour aller jusqu'à l'enregistrement des bagages. Heureusement qu'il y a des chariots à l'aéroport!

Grâce aux nouvelles technologies, j'ai imprimé mon billet à une borne et du coup, j'ai grillé toute la queue! :p
Verdict de la balance: 16kg pour le sac et 16,8kg pour la valise. Et si on rajoute mon sac de cabine, je dois presque dépasser les 40kg!

J'ai retrouvé Kich (qui en fait était dans le même avion que moi!) et on a passé la douane. Gros fou rire au moment de devoir vider nos sacs de tout "appareil électronique"... c'est à dire tout ce qui avait dedans!!!
J'ai évidemment bipé au moment de passer le portique... donc droit à la fouille par une madame qui n'a rien trouvé d'autre à dire que "Euh.. mais vous avez quel âge?" et elle a eu l'air étonnée quand j'ai répondu 21 parce qu'elle m'a dit "Vous faites plus jeune!"... J'espère qu'on me dira la même chose quand j'aurais 20 ans de plus! :p

Puis donc on monte dans l'avion et juste sur ma droite un couple avec un bébé qui braille... et à ma gauche, une dame qui arrête pas de parler... Le voyage promet d'être long!!! (bon, en fait, ça a été).
Kich est un peu derrière moi, mais pas loin. Je peut aller la voir pour papoter... et aller "à la toilette" par la même occasion, puisqu'elle est juste à côté.

Après 7h45 "d'envolée", deux collations, quelques "breuvages", deux films ("Seabiscuit" - je me suis endormie pendant au moins 1/2h et j'ai pas l'impression d'avoir raté quelque chose... c'est que j'ai du rater des trucs super interessants!! - et "Las Vegas 21" - je voulais le voir et il est bien! :p), quelques zones de turbulences, on est enfin arrivées à Toronto vers 20h (heure française) c'est à dire 14h (heure canadienne) sous un ciel gris...

Puis, j'ai quitté Kich pour me mettre en quête d'une navette pour aller en centre ville. L'office de Tourisme de Toronto fait bien les choses puisque j'ai tout de suite trouvé un plan de la ville et un guide des navettes.
Je prend donc la navette en repérant à quel arrêt faut desendre pour me rapprocher de mon hôtel... Mais j'ai des doutes sur l'échelle du plan parce que c'était beaucoup plus long que ce que ça paraissait!!!
J'ai donc marché avec tout mon barda pendant 1/2h et suis arrivée à l'hôtel en nage! La douche a bien fait plaisir!!!

Voilà donc mon hôtel qui se trouve juste à côté de...


l'église Notre Dame de Lourdes, c'est un signe!!!
Un petit aperçu de la reproduction en bronze de l'apparition:

Je pense que ça peut faire concurrence à la grotte!

Donc après ma douche libératrice, je suis partie fair
e une petite visite du centre ville.
J'ai bien évidemment commencé mon tour par le "Hockey Hall of Fame":




Il y avait aussi un pseudo sculpture en bronze qui représentait des joueurs près de la balustrade avec un qui crie, un qui monte sur la glace etc... Mais j'ai pas pu le prendre en photo parce qu'il y avait un groupe de japonais qui faisait une séance photo... et que ça prenait longtemps!!!

Puis j'ai remonté Younge Street une des rues princi
pale du centre... et très longue!!!
L'architecture de la ville est marrante parce qu'un beau bâtiment en brique est juste à côté d'un nouveau building en verre tout design:


J'ai aussi vu l'ancien hôtel de ville,






Dundas Square, qui est une place assez américanisée...




Puis j'ai repris le métro pour rentrer à l'hôtel.
Avant de me coucher, j'ai regardé un peu la télé et je suis tombée sur le jeu "Pyramides" en Québécois... ça se passe de commentaires... mais j'ai beaucoup rigolé!




Samedi 30 août - 8h00 (Heure canadienne)

Je me suis évidemment réveillée plusieurs fois vers les 5h du matin (soit 11h en France)... Comme quoi, le décalage horaire... :)
J'ai pris le petit déjeuner (d'après les commentaires des gens sur Internet, soit disant copieux... je suis pas super d'accord! :p) et je su
is allée faire un petit tour dans les rues pas loin de l'hotel.

Bilan (global) de ce que j'ai vu dans Toronto:
  • 3000 restos et cafés
  • 150 boutiques de manucure
  • 50 hôpitaux
  • 30 parcs entre des pâtés de maison
  • 1 écureuil! :)


Pour retourner à l'aéroport prendre la navette pour Waterloo, j'avais demandé à la réception de l'hôtel combien coûtait un taxi. Comme ça coutait à peine un peu plus que la navette par bus, j'ai donc demandé de commander un taxi... qui en fait c'est avéré être un "taxi-limo", c'est à dire des voitures de luxe qui vont à l'aéroport!!!
Du coup, j'avais trop la classe à aller à l'aéroport dans une voiture de luxe (pour pas cher en plus!!!), sans avoir à me galérer à porter mes bagages... c'est aussi pour des trucs comme ça que j'ai distribué des plans de la ville de Narbonne pendant un mois et demi!!! :)

Puis j'ai récupéré la navette pour aller à Waterloo. Des étudiants de là-bas, volontaires pour l'accueil des étrangers, se sont occupés de nous. On était une vingtaine de partout: Inde, Chine, Allemagne... et bien sûr 4 français! (Un de l'UTC et deux de Grenoble).

Suite dans le Prochain Topic...



3 commentaires:

gwen a dit…

salut ma dédé!
désolé de ne pas avoir appelé avant ton départ, mais trop de boulot.
petit potin: nono est muté a mirepoix dans un lycée
bisous à bientot

Anonyme a dit…

coucou mon loucum§
et ben ça a l'air sympa. je sais pas si tes collocs sont arrivées ou pas, mais si c le cas j'espere que ça se passe bien. enfin bon vivement que tu trouves un supermarche
sinon rien de plus
et non toujours pas d'explication en vue avec l'ami papet.
je sais je fais de la merde
bisous a plus nanou

Aurore a dit…

Ma Delph ! Je n'ai pas pu te voir avant ton départ !!!!! :'(
Bon c'est cool tu es bien arrivée !
Mais quand tu t'es faites fouillée, est ce que la meuf elle t'a ploté de partout ? Parce que la dernière fois, j'ai sonné biensur (sans ceinture), et la meuf elle n'a pas hésité à me ploté, j'étais trooooop gênée, un truc de fou !!! mouahaha biensur h