samedi 27 septembre 2008

1 mois!

Etant donné qu'il a fait super beau ces deux dernières semaines, j'ai pas trop donné de nouvelles...
En même temps, on n'a pas trop bougé non plus... On a fait quelques promenades dans le coin, on a assisté à un match de foot (soccer!) des internationaux... Puis il faut travailler un peu quand même!!!

Voilà donc un mois que je suis là, petit bilan.

Mes nouveaux réflexes canadiens:
  • Partir le matin avec le parapluie et les lunettes de soleil, un pull et un débardeur
  • Boire des cafés qui n'en sont pas... c'est à dire les grosses tasses de café qui est tellement clair qu'il faut mettre de la crème et du sucre dedans et en boire plusieurs fois par jour
  • Dîner vers 18h00 (en même temps quand on a cours de 19h00 à 22h00, comme j'ai deux soirs par semaine, il faut prévoir le coup!)
  • Aller à la "salle de sport" (oui, ça fait très série AB) avec mon Ipod sur les oreilles et un magazine à lire pendant que je fais des steps
  • Parler anglais, même avec des français, ça devient presque automatique!
Comme à la télé!
  • Le Pays de Mickey: On a souvent l'impression de se retrouver dans des films! Et parfois, les bâtiments, les paysages font penser à un décor de cinéma!

  • La petite maison dans la prairie: Dans un petit village au Nord de Waterloo, St Jacobs, il y a une communauté Memonites (un peu comme les Amish ou les Mormons). On se croirait dans un autre siècle. Il y a un marché, une étable avec vente aux enchères des cheveaux... et tous les autochtones sont habillés un peu comme dans la petite maison dans la prairie... C'est mignon!
(les vaches, c'est pour faire plaisir à Nanou et à Aurore)
  • Les Simpsons: J'en ai déjà parlé, vous l'attendiez (surtout Choupi!), voici la photo du bus jaune!!!

  • Grey's Anatomy/Urgences et autres séries médicales: Dans le bus j'ai croisé une infirmière qui sortait du boulot avec le "pyjama" rose et elle avait avec sa carte une fiche avec toutes les définitions des codes: code bleu: arrêt cardiaque, code noir: bombe humaine (oui, ça existe!!!), code rose: urgence obstétrique... C'était pas très discret de prendre une photo, mais j'en ai trouvé une sur Internet:
  • Les petits champions: Comme dans toutes les Universités américaines, le sport a une place importante dans la vie estudiantine. On a assisté à un match de Hockey (qu'apparement les Warriors ont gagnés, mais je suis pas sûre, j'ai vu que les deux premiers tiers-temps) et c'était bien sympa! Le niveau est pas mal (j'avoue, je m'attendais à encore mieux, mais je vais pas râler!) et c'était marrant. Un truc que j'avais oublié poour le match de foot, dans tous les matchs, même universitaires, ils chantent l'hymne canadien avant les matchs... c'est marrant!





Voilà donc un petit bilan du premier mois! A priori le week end prochain, on va aller camper dans un parc national... Si le beau temps est de la partie! La suite au prochain épisode!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Coucou mi amor !!
Petit coucou de paris, je vois que tu prends les bonnes habitudes :)

Audrey a dit…

Coucou ma petite Delph!
Comme tu le fais si bien remarquer, le temps passe vite! Profite bien de cette expérience et continue de nous donner des nouvelles!
Gros bisous
Choups